lundi 22 septembre 2014

L'huile de coco et ses bienfaits..

Coucou à toutes et tous,

Je vous reviens aujourd'hui après une longue absence afin de vous faire un article sur l'une des découvertes qui a radicalement transformé ma tignasse sèche et indomptable.

L'huile de Coco non raffinée :

Ce qu'en dit le site aroma-zone.com :

 Cette huile exotique est particulièrement appréciée pour ses propriétés hydratante, adoucissante et émolliente sur la peau, et pour son odeur paradisiaqueEmbellisseur capillaire, cette huile s'emploie aussi sur les cheveux en petite dose pour leur donner brillance et vigueur. L'huile de Coco peut se figer à température ambiante. Passez alors votre flacon sous un filet d'eau chaude.

Ce qu j'en dis

Cette huile est vraiment miraculeuse, je ne peux plus m'en passer et en plus elle est multi-usages.
Tout d'abord, je m'en sers pour hydrater mes cheveux, je l'applique sur cheveux secs avant le shampoing des racines aux pointes (attention ne pas appliquer aux racines pour celles qui ont les cheveux gras) et laisse poser au minimum 2h, je laisse même parfois poser toute une nuit pour une nutrition optimale. Ensuite, je fais mon shampoing comme à mon habitude, (selon votre type de cheveux, il vous faudra peut-être faire 2 shampoings pour bien enlever l'effet gras).

Attention, je conseille de le faire une fois par semaine, c'est largement suffisant.

Résultats :

Après quelques utilisations, j'ai vu mes cheveux retrouver de la brillance, de la texture et une souplesse que je n'avais jamais connu jusqu'à présent. Egalement, ayant des problèmes de pellicules lors de périodes de stress, l'huile de coco a vraiment diminué mes démangeaisons et j'ai vraiment l'impression qu'elle a apaisé mon cuir chevelu. Bref, je recommande vraiment cette huile pour les personnes aux cheveux secs, indisciplinés et fourchus.

Autres utilisations de L'huile de coco :

- Hydratation des zones sèches du corps ( genoux, coudes...etc) je ne l'applique pas partout car le rendu est tout de même bien gras (normal pour une huile :-) )

-Après-épilation : Je l'applique après mon épilation (épilateur électrique) et cela apaise de suite mes rougeurs et picotements et laisse la peau douce.

- Hydratant/baume à lèvres : Lorsque je n'ai pas mon baume à lèvres chouchou sous la main (Rêve de Miel -Nuxe) j'applique une petite noisette d'huile sur mes lèvres avant de dormir et hop le lendemain je retrouve des lèvres toutes douces.

-Soin contour des yeux : Tout comme beaucoup de personnes je suis assez inquiète des petites rides qui apparaissent autour de mes yeux, et j'avoue avoir essayé pas mal de produits assez chers, et depuis que j'utilise l'huile de coco, je trouve le résultat plus probant qu'avec les crèmes de grande marque. Peut-être que cela ne fonctionne que sur moi, mais rien ne vous coûte de tenter.

Plein d'autre possibilités existent quand à l'utilisation de cette huile, pour ma part je n'ai testé que celles citées ci-dessus. Si vous l'utilisez d'autres façons, n'hésitez pas à commenter pour partager votre expérience.

Où je me la procure ? :

- Magasins Bio
- aroma-zone.com



Ciao à tous, je reviens bientôt avec un nouvel article !